Loading...
ERNMT2018-06-03T11:29:44+00:00

DIGNOSTIC ERNMT

Diagnostic ERNMT : comment identifier les zones à risques

Le diagnostic ERNMT, aussi appelé diagnostic Étude des Risques Naturels, Miniers et Technologiques et anciennement appelé ERNT, permet d’identifier les risques potentiels de la zone où se situe le bien immobilier.

Les catastrophes naturelles et technologiques causent chaques années des dégâts considérables qui peuvent endommager votre bien immobilier. Il est donc important de faire un diagnostic ERNMT pour savoir si le bien se trouve dans une zone à risques ou soumis à une réglementation spécifique. Ce diagnostic vous informe sur les risques naturels (avalanches, inondations, tremblement de terre, …) mais aussi les risques industriels (incendie, rejets toxiques, explosion, effondrements miniers, …)

Cette étude est obligatoire pour tous les biens immobiliers, qu’ils soient à la vente ou la location, situés dans une zone soumise à un plan de prévention des risques quels qu’ils soient. Le diagnostic ERNMT doit être fait au maximum 6 mois avant la vente ou la location du bien pour assurer la fiabilité du diagnostic.

DEVIS GRATUIT