Loading...
Dpe2018-06-01T00:17:02+00:00

Le diagnostic de Performance Énergétique aussi appelé DPE permet d’évaluer la valeur thermique d’un bien immobilier obligatoire pour toutes transactions immobilière

Le diagnostic de Performance Énergétique aussi appelé DPE permet d’évaluer la valeur thermique de votre bien immobilier. Ce diagnostic doit mettre en évidence le classement de la performance énergétique et des gaz à effet de serre sous la forme d’une note comprise entre A & G.

Pour réaliser un DPE, nous prenons en compte différents critères comme le système de chauffage, l’isolation, le système d’eau chaude mais surtout les émissions de gaz à effet de serre.

Le DPE permet donc d’avoir un estimatif de la consommation énergétique du bien immobilier.
C’est dans le cadre du Plan Climat (2007) de la ville de Strasbourg que le Diagnostic de Performance Énergétique est devenu obligatoire depuis une dizaine d’années. Le but est de diviser par quatre l’émission de gaz à effet de serre d’ici 2050 et de réduire la consommation d’énergie. Le DPE est obligatoire pour la vente d’un bien immobilier mais aussi pour la mise en location.

La durée de validité de ce diagnostic est de dix ans dans le cadre d’une vente ou d’une mise en location d’un bien immobilier. Lors du diagnostic DPE nos experts vous proposent une liste de recommandations pour améliorer la performance énergétique de votre bien immobilier. En suivant ces recommandations, il vous sera possible de réaliser des économies. Nous vous conseillons de renouveler le diagnostic DPE dans le cas où vous auriez réalisé des travaux vous permettant de baisser votre consommation énergétique.

DEVIS GRATUIT