Diagnostic Plomb2017-12-04T21:11:46+00:00

Diagnostic au plomb : soyez sûre que votre bien immobilier ne soit pas contaminé

Le diagnostic du plomb appelé aussi Constat de Risque d’Exposition au Plomb (CREP) est effectué par nos experts certifiés par le Comité Français d’Accréditation (COFRAC). Il permet d’identifier les supports comportant une présence de plombs et d’en évaluer l’état de conservation.

Vous pouvez retrouver du plomb dans de nombreux bâtiments construits avant 1949. Autrefois, on l’utilisait dans les peintures, les volets, les fenêtres, etc. … Le plomb est très dangereux pour la santé, essentiellement en cas d’ingestion de poussière ou de fragments de peintures dégradées.

Le but du diagnostic du plomb est de “radiographier” les éléments situés en intérieur et extérieur du bien immobilier sur lesquels on a pu déterminer la présence de plombs et d’estimer leurs états de conservation.

Dans le cas où le diagnostic de nos experts met en évidence une présence de plombs supérieure au seuil réglementaire, le propriétaire devra réaliser des travaux consistant à supprimer le risque d’exposition au plomb.

Dans le cadre d’une vente d’un bien immobilier ayant obtenu un permis de construire avant le 1er janvier 1949, le propriétaire a l’obligation de réaliser un diagnostic au plomb l’année de la vente du bien. Dans le cas où aucune trace de plomb n’est retrouvée, il ne vous sera plus nécessaire de réaliser ce type de diagnostic.