Diagnostic Gaz2017-12-04T21:13:56+00:00

Le Diagnostic Gaz dans le cadre d’une mise en vente

Depuis le 1er novembre 2007, il est obligatoire de faire diagnostiquer toute installation de gaz mise en place depuis plus de 15 ans. Le diagnostic gaz permet d’évaluer la qualité et la sécurité de l’installation de gaz à l’intérieur de votre bien immobilier. Ce diagnostic permet également d’éviter tout type d’accidents en lien avec le monoxyde de carbone.

Nos experts sont certifiés par METTRE LE NOM . Ils réalisent un contrôle des installations de production individuelle de chaleur et d’eau chaude présentes à l’intérieur de votre bien immobilier. Le diagnostic de gaz permet de vérifier le bon fonctionnement des appareils de cuisson au gaz, la ventilation, les chauffe-eau, les chaudières, la tuyauterie fixe et l’étanchéité des raccordements. Il est nécessaire de bien contrôler les installations au gaz, une installation défectueuse peut provoquer des accidents potentiellement mortels.

Le diagnostic gaz est une information obligatoire pour la vente ou l’achat d’un bien. Suivant le diagnostic, nos experts peuvent émettre des recommandations concernant d’éventuels travaux à réaliser. Cependant, cette évaluation n’oblige pas le vendeur à réaliser des travaux pour améliorer l’installation gaz du bien immobilier. La validité du diagnostic gaz est de 3 ans.