Diagnostic Amiante2017-12-04T21:01:05+00:00

Diagnostic d’amiante pour les immobiliers construits avant janvier 1997

Le diagnostic d’amiante permet d’identifier une éventuelle contamination de votre bien. Il concerne les biens immobiliers ayant eu un permis de construire avant le 1er juillet 1997. Avant 1997, l’amiante a été très largement utilisé pour la construction de bâtiments, notamment dans les matériaux d’isolation. Depuis son utilisation est interdite à cause des risques avérés sur la santé. En effet, l’exposition à l’amiante peut provoquer des maladies graves comme le cancer. Il est donc important de s’en prémunir.

Le rôle du diagnostic est de rassurer l’acheteur/locataire et de le prévenir de la présence ou l’absence d’amiante au sein du bien immobilier. Lors du diagnostic, nos experts identifient tous types de matériaux ou produits pouvant contenir de l’amiante. Il est obligatoire pour tout bien immobilier ayant obtenu un permis de construire avant le 1er juillet 1997.

Le diagnostic d’amiante a deux types de durée de validité :
– Si votre diagnostic est positif alors celui-ci sera valide pour 3 ans.
– Si par contre le diagnostic est négatif, sa durée n’a pas de limite dans le temps : il est illimité jusqu’au changement de norme potentielle.